Services de traduction pour la grande consommation

La mise sur le marché de vos biens de grande consommation nécessite la localisation de nombreux contenus aux formats divers et variés. Des emballages produits aux publicités télévisées, en passant par les microsites, les supports publicitaires, les e-mails ou encore les articles de blog, quel que soit le format de votre texte, nous sommes là pour le traduire.

En termes de marketing international, il n’existe pas d’approche unique qu’il vous suffit d’appliquer. « Dupliquer, traduire, diffuser » n’est pas une méthode viable. En effet, il s’agit d’un univers nuancé, où votre documentation produit doit éveiller l’intérêt de votre public et le séduire dans chaque pays où votre marque est représentée. Et tous ces pays sont différents.

Il vous faudra sûrement adapter subtilement le ton de votre texte afin que celui-ci résonne avec votre audience de façon naturelle dans sa langue, notamment au niveau grammatical (par exemple, par l’emploi des pronoms de politesse) ou celui des références culturelles. Certaines images devront ainsi être adaptées pour que votre produit s’inscrive plus facilement dans l’univers des consommateurs. Vous devrez peut-être même créer du contenu sur mesure pour chaque pays ou région que vous ciblez.

Faire l’effort de localiser votre marque plutôt que proposer de simples traductions ne constitue pas seulement un investissement sur le long terme sur les marchés internationaux, c’est aussi une preuve d’engagement envers vos clients à travers le monde. Nous sommes là pour vous soutenir dans votre démarche. Qu’il s’agisse de traduire la documentation relative à votre produit, d’appliquer la transcréation à votre dernier slogan publicitaire ou de localiser la politique de retours de votre site Web, vous pouvez compter sur nous pour vous offrir des traductions percutantes et soigneusement élaborées, qui susciteront l’intérêt de vos clients internationaux.

Vous êtes en bonne compagnie

Voici quelques-unes des formidables marques de grande consommation avec lesquelles nous avons le plaisir de travailler:

VOUS SOUHAITEZ PASSER À L’ÉTAPE SUIVANTE ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services de traduction pour la grande consommation ou pour obtenir un devis.

Translation services for consumer brands

Localising consumer brands involves a myriad of content types and formats. Product packaging, TV ads, micro sites, display advertising, emails, blogs – you name it, we translate it.

When it comes to international marketing, there is no one-size-fits-all approach that you can simply ‘duplicate, translate, and go’. International marketing is nuanced. Your product copy needs to engage and entice audiences in each and every country where your brand is represented. And every country is a little different.

You might need to subtly adapt your tone of voice to ensure you are speaking to your audiences in a way that feels natural to them in their own language – both in terms of grammar (e.g. using formal vs. informal you) and in terms of cultural relevance. You might need to swap out imagery to conjure up more familiar backdrops for your products. You might even need to create bespoke content that’s specific to each country or region.

Going beyond ‘simple translation’, localising consumer brands is a long-term investment in, and commitment to, your international customers. We’re here to support you every step of the way. Whether it’s translating product copy, transcreating your latest ad slogan or localising the returns info on your website, you can count on us for carefully considered, impactful translations that will resonate with your international customers.

In good company

These are just some of the fantastic consumer brands we have the pleasure of working with.

Ready for the next step?

If you’d like to find out more about our translation services for creative agencies, or request a quote, contact us today.