Services de traduction SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization, ou SEO) joue un rôle important dans la visibilité de votre site Web auprès de clients potentiels, dans votre pays comme dans le reste du monde. Nous sommes tous conscients que « le contenu est roi », mais encore faut-il que ce contenu suscite l’engagement du (bon) public. Créer des pages compatibles avec la SEO s’avère donc essentiel pour que les moteurs de recherche puissent identifier facilement la raison de votre site Web.

Nous offrons des traductions SEO pour nos clients directs comme pour les agences de SEO qui travaillent sur des campagnes mondiales.

Si vous avez traduit votre site Web et que vous recevez désormais du trafic en provenance de l’international, vous souhaiterez sûrement optimiser vos pages de renvoi clés pour les moteurs de recherche. Le fait d’analyser les termes de recherche qui permettent de vous trouver et d’optimiser le contenu de votre page ainsi que vos métadonnées peut vous permettre d’attirer davantage de trafic vers votre site. Nous sommes capables d’optimiser vos titres H1, vos intitulés de page et descriptions, ainsi que le texte présent sur la page.

Les annonces payantes dans les résultats de recherche sont un bon moyen de promouvoir le site Web que vous venez de traduire, ou d’évaluer vos intérêts sur le marché international avant de prendre la décision de faire appel à une agence de traduction. Nous pouvons vous aider à créer des campagnes Google Ads, de la recherche de mots-clés à la rédaction du texte publicitaire lui-même. Si votre site Web n’a pas encore été traduit, il serait utile de créer au moins une page de renvoi localisée pour vos publicités afin de garantir une expérience fluide aux utilisateurs et minimiser les taux de rebond.

Si vous jouissez d’une certaine expérience dans la création de campagnes Google Ads pour votre site Web principal, vous savez qu’il s’agit d’un effort continu qui requiert un ajustement régulier, comme l’ajout de nouveaux mots-clés, la modification de l’appel à l’action figurant dans votre publicité ou le choix de mots-clés négatifs. Nous pouvons nous charger du contrôle régulier et de l’optimisation de vos campagnes.

SERVICE

Nous vous assistons dans vos initiatives de SEO grâce à recherche de mots-clés dans différentes langues. Nos linguistes ont recours à l’outil de planification des mots-clés de Google pour rechercher les mots-clés appropriés et trouver des termes équivalents dans la langue cible. Nous faisons en sorte que vous apparaissiez dans les résultats de recherche grâce aux bonnes formulations qui correspondent à vos produits, et nous garantissons un volume de recherche suffisant pour chaque terme.

En plus de la recherche de mots-clés, nous proposons également de traduire vos campagnes Google Ads et de vous assister avec la SEO on-page de votre site Web.

Nos services de traduction SEO sont facturés à un taux horaire. Le prix final dépend du nombre de mots-clés que vous souhaitez rechercher et des langues choisies.

PROCESSUS

Avant toute chose, nous prenons le temps de nous familiariser avec votre marque et vos services.

Au cours de notre recherche de mots-clés, nous consultons les sites Web des concurrents présents sur le marché cible. Nous utilisons l’outil de planification des mots-clés de Google pour trouver des mots-clés pertinents et efficaces pour votre entreprise.

Nous vous fournissons une liste de termes dans la langue du marché cible, ainsi qu’une traduction inversée littérale dans la langue d’origine afin de vous aider à comprendre les termes utilisés.

Nous collaborons ensuite avec vous afin d’élargir les termes de recherche afin de vous offrir une portée plus générale ou de les réduire en vue d’une approche plus ciblée.

EXEMPLES

♥ Recherche de mots-clés en allemand et création d’annonces Google Ads pour un hôtel de luxe

♥ Recherche de mots-clés en néerlandais pour un fabricant de produits publicitaires

♥ SEO on-page en allemand et espagnol pour une boutique en ligne de vêtements personnalisés

♥ Recherche de mots-clés en italien pour appuyer une campagne publicitaire mondiale pour une grande enseigne bancaire

♥ Recherche de mots-clés en français et allemand pour appuyer la campagne publicitaire mondiale d’une entreprise pharmaceutique

VOUS SOUHAITEZ PASSER À L’ÉTAPE SUIVANTE ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services de traduction SEO ou pour obtenir un devis.

SEO translation services

Search engine optimisation (SEO) plays an important part in getting your website found by potential customers, at home and abroad. We all know that ‘content is king’  but in order to get your engaging content in front of [the right] people, it’s important to create SEO-friendly pages so that search engines can easily identify what your website is all about.

We provide SEO translations for our direct clients as well as for SEO agencies working on international campaigns.

If you have translated your website and it is generating international traffic, you may want to optimise key landing pages for search engines. Analysing the search terms you are being found for and optimising your page content and meta data can help to further drive traffic to your site. We can optimise your H1 titles, meta page titles and descriptions as well as the actual body text on the page.

Paid search advertising is a great addition if you already have a localised website that you want to promote, or if you are considering whether a website translation is the right strategy for your business and you want to dip the proverbial toe into the international market to gauge interest. We can help you with the creation of Google Ad campaigns, from the initial keyword research to putting the ad text together. If you haven’t already got a translated website, then it’s worth creating at least a localised landing page for your ads to ensure a seamless user experience and minimise bounce rates.

If you have experience in running Google Ad campaigns for your core website, you will know that it is an on-going effort that requires regular fine-tuning, such as adding new keywords, changing the call to action in your ad and defining negative keywords. We can support you with regular reviews and optimisation of your campaigns.

Service

We support your SEO efforts with international keyword research. Our linguists use the Google keyword planner to research your focus keywords and find equivalent terms in the local language. We make sure you are being found for the right phrases that are relevant to your products and services, and that there is enough search volume for each term.

Beyond the keyword research, we can also translate your Google Ads, and support you with on-page SEO for your website.

Our SEO translations are charged at an hourly rate. The overall price will depend on the number of keywords you’d like us to research, and in which languages.

Process

We start off by getting to know your brand and your offering.

During our keyword research, we check out competitor websites in the local market, and use the Google keyword tool to find relevant and high-performing keywords for you.

We provide a list of terms in the local language, together with a literal back translation so you can easily understand the terms used.

We then work together to either broaden the search terms for more general reach, or narrow the search terms for a more targeted approach.

Examples

♥ German keyword research and Google Ad creation for a luxury hotel

♥ Dutch keyword research for a merchandising manufacturer

♥ German and Spanish keyword research for an online shop selling customisable apparel for the purpose of on-page SEO

♥ Italian keyword research to support an international ad campaign for a high street bank

♥ French and German keyword research to support an international ad campaign for a pharmaceutical company

Ready for the next step?

If you’d like to find out more about our SEO translation services, or request a quote, contact us today.