Services de localisation

Nous sommes spécialistes de la localisation pour le marché européen, avec une expertise particulière en anglais, français, allemand, néerlandais, italien et espagnol.

Vous trouverez ci-dessous une liste de nos principaux services de localisation. Pour tout autre type de traduction, d’assistance linguistique ou en localisation, veuillez nous contacter.

Alicia at work

Traduction

Échangez avec vos clients à l’international grâce à des traductions minutieuses et adaptées. Notre processus de traduction inclut systématiquement une phase de relecture réalisée par un locuteur natif, afin de garantir l’exactitude du contenu et l’absence d’erreurs.

transcreation and creative translation

Transcréation

Faites bonne impression auprès d’acheteurs potentiels à l’aide de slogans et descriptions de produit créatifs qui susciteront leur intérêt : nous adapterons votre contenu marketing en proposant une traduction innovante et efficace.

Multilingual copywriting services

Rédaction professionnelle

Inspirez votre public avec un texte imaginatif, structuré et personnalisé. Qu’il s’agisse de documents marketing ou RH, nous consulterons votre guide afin de créer un contenu adapté.

Desktop publishing services

Publication assistée par ordinateur (PAO)

Simplifiez le processus PAO pour vos documents internationaux : une fois la tâche de traduction achevée, nos graphistes se chargeront de la mise en page de votre document. Avant de vous livrer ces fichiers, nos linguistes natifs les vérifieront une dernière fois. Vos documents seront ainsi prêts à être partagés !

social media management

Gestion des réseaux sociaux

Interagissez avec votre public aux quatre coins du monde grâce aux réseaux sociaux. Nous suivons vos flux de médias sociaux localisés et répondons aux questions et commentaires selon vos instructions. De cette manière, vous pourrez renforcer votre présence sur le marché international.

seo translation

Traduction optimisée pour le référencement

Améliorez votre visibilité grâce à l’optimisation des résultats de recherche. Nous vous aiderons à développer votre visibilité en ligne et à l’international en nous chargeant des processus d’optimisation on-page et de recherche de mots-clés.

Faites-nous confiance

La localisation n’est pas un effort individuel mais un travail d’équipe. Traducteurs, réviseurs, chefs de projet, graphistes, experts en SEO, développeurs Web et même relecteurs internes du côté du client : la localisation faire intervenir de nombreux acteurs en fonction du type de projet.

Nous sommes convaincus que le travail d’équipe, la communication transparente et la collaboration contribuent à la réalisation d’un travail de meilleure qualité. Pour les traducteurs créateurs, ou transcréateurs, la possibilité à réfléchir collectivement à des slogans et à échanger différentes options de traduction entre eux s’avère un véritable atout. Pour les traducteurs techniques, poser des questions relatives aux produits et discuter des choix terminologiques dans un lieu sûr et dédié, permet d’harmoniser les traductions dès le départ, en particulier sur les projets imposants répartis entre différents traducteurs.

Chez AJT, nous encourageons nos équipes internes et externes à collaborer à l’aide d’outils sécurisés basés sur le cloud, tels que Slack ou Basecamp. Même Smartling, notre logiciel de traduction privilégié, permet aux traducteurs de communiquer entre eux et avec les responsables de la localisation, pour un processus de traduction plus rapide.

La transparence et la collaboration que nous privilégions dans notre activité nous permettent d’accélérer le processus de localisation que nous proposons à nos clients et de réduire ainsi le délai de commercialisation.

Localisation services

We specialise in localisation services for the European market, with a particular focus on English, French, German, Dutch, Italian and Spanish.

Below we have listed our core localisation services. If you need any other type of translation, linguistic or localisation support, please do get in touch.

Alicia at work

Translation

Communicate with your international audience through carefully considered translations. Our translations are always proofread by a second native speaker so they are accurate and error-free.

transcreation and creative translation

Transcreation

Influence your potential buyers with creative slogans and taglines that truly resonate. We transcreate your creative marketing copy so you can make great first impressions that last.

Multilingual copywriting services

Copywriting

Inspire your audience with thoughtful and well-constructed copy. From marketing to HR, you provide us with a brief and we deliver copy that’s on point.

Desktop publishing services

Desktop Publishing

Simplify the DTP process for your localised assets. After the translation is done, our graphic designers take care of the layout work. Before we deliver the files to you, our native linguists check them over one last time so they are fully print and web ready for you.

social media management

Social Media Management

Engage with your international audience through social media. We monitor your localised social media streams and respond to comments and questions according to your guidelines so that you can be truly present in the international marketplace.

seo translation

SEO Translation

Increase your online visibility through search engine optimisation. We support you with international keyword research and on-page optimisation so your international customers can find you online.

Why work with us?

Localisation isn’t a one-(wo)man job – it’s a joint effort. Depending on the type of project, localisation may involve translators, editors, project managers, graphic designers, SEO specialists, web developers and internal reviewers on the client’s side.

We firmly believe that team work, open communication and collaboration lead to better translation outcomes. For creative translators, the ability to brainstorm slogans and bounce alternative translations off each other is a great help. For technical translators, having a safe space to ask product questions and to discuss terminology choices harmonises translations from the start, particularly on larger projects involving several translators.

Here at AJT, we encourage collaboration both with internal and external teams through a set of secure cloud-based, collaborative tools such as Slack and Basecamp. Even our preferred translation software, Smartling, enables communication between translators and localisation managers, which in turn speeds up the translation process.

By fostering transparency and encouraging collaboration, we help to accelerate our client’s localisation journey and reduce their time to market.