Programme de formation pour jeunes diplômés - traducteurs en interne

Vous débutez votre carrière dans la traduction et recherchez un poste en interne ? Bienvenue chez AJT !

Nous pensons qu’il est essentiel d’encourager les jeunes spécialistes en langues étrangères afin de former la prochaine génération de traducteurs professionnels. Vous venez d’obtenir votre diplôme en traduction et souhaitez démarrer votre carrière au sein d’une agence digne de confiance ? Nos postes en interne en tant que traducteur junior sont faits pour vous.

Vous aimeriez rejoindre une petite équipe de linguistes passionnés et gagner en expérience, dans un environnement coopératif et propice ? Vous souhaitez travailler depuis nos bureaux en bord de mer, dans les Cornouailles britanniques ? L’idée de traduire la journée et de profiter de la plage après le travail vous tente ?

Nous engageons des jeunes diplômés en traduction depuis 2014. Après avoir travaillé avec AJT, nos traducteurs poursuivent généralement leur carrière au sein d’autres entreprises ou deviennent traducteurs indépendants. La plupart de nos anciens employés sont d’ailleurs devenus de précieux collaborateurs !

*Attention*  Nous n’acceptons actuellement aucune nouvelle candidature. Si vous souhaitez être informé(e) des futures offres d’emploi, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter (lien en bas de page), ou restez au courant de nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux.

À propos de notre programme de formation

À QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Nous recherchons des traducteurs de talent, titulaires d’une licence ou d’un master en traduction, afin de venir agrandir notre équipe interne au sein de nos bureaux à Newquay, en Cornouailles (Angleterre). Ce premier emploi est idéal pour tout jeune diplômé cherchant à acquérir de l’expérience en tant que traducteur au sein d’une agence. Aux côtés de nos traducteurs et chefs de projet, vous serez en charge de traduire une grande variété de documents écrits.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES

  • Votre langue maternelle est l’allemand (Allemagne, Autriche, Suisse) ou le français (France)
  • Vous possédez un très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un master en traduction
  • Vous êtes prêt(e) à venir vivre en Cornouailles pour la durée définie dans votre contrat

DESCRIPTION DU POSTE

  • Intitulé du poste : Traducteur/Traductrice junior (anglais vers allemand ou anglais vers français)
  • Lieu : Newquay, Cornouailles, Angleterre
  • Salaire initial : 18 000 £ par an
  • Durée : Contrat de 12 mois
  • Horaires de travail : De 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi, dont 1 heure de pause déjeuner non rémunérée
  • Date de début : 7 octobre 2019

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

  • Congés : 20 jours de congés payés par an + jours fériés britanniques (8)
  • Congés maladie : 6 jours de congés maladie payés par an
  • 40 jours par an de travail à distance (y compris une aide annuelle de 208 £)
  • Adhésion automatique au plan de retraite
  • Repas d’équipe mensuel et sorties régulières
  • Formation dédiée aux développement personnel et professionnel offerte
  • Retours réguliers sur vos traductions
  • Bilan personnel et session d’échange de commentaires tous les trois mois

Questions fréquentes

QUEL EST LE PROFIL DU CANDIDAT IDÉAL ?

Nous sommes à la recherche de personnes partageant notre passion pour les langues et cultures étrangères et prêtes à offrir à nos clients des traductions de haute qualité.

Aidé(e) de vos talents de rédacteur, vous êtes capable d’analyser un texte et de le traduire dans votre langue maternelle de la manière la plus naturelle possible, tout en conservant le message principal du document original ? Votre profil nous intéresse ! Et si vous possédez un don pour la traduction créative… c’est encore mieux !

Nous apprécions également les personnes présentant une attitude positive face à leur travail, capables de s’adapter rapidement et ayant soif d’apprendre.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Si vous souhaitez travailler en tant que traducteur au Royaume-Uni, les Cornouailles devraient vous plaire. Bordée par l’océan, recelant de magnifiques plages et proposant de nombreuses activités en extérieur, Newquay est une ville où il fait bon travailler et vivre. L’aéroport de Newquay se situe à deux pas de nos bureaux et propose régulièrement des vols vers Londres, Dublin et d’autres grandes villes ; vous ne serez donc jamais très loin de l’effervescence de la vie citadine.

COMMENT POSTULER ET COMMENT SE DÉROULE LE PROCESSUS DE CANDIDATURE ?

Si vous souhaitez postuler, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse jobs@anjajonestranslation.co.uk. Si vous souhaitez postuler en tant que traducteur de l’anglais vers le français, indiquez la référence JOBFR19 dans l’objet de votre e-mail. Si vous souhaitez postuler en tant que traducteur de l’anglais vers l’allemand, indiquez la référence JOBDE19 dans l’objet de votre e-mail.

Étant donné les incertitudes planant autour du Brexit et les possibles conséquences qu’une sortie de l’Europe sans accord pourrait avoir sur la libre circulation des ressortissants européens au Royaume-Uni, nous accueillerons nos nouveaux traducteurs à partir du 7 octobre 2019. Nous pourrons ainsi préparer votre arrivée, dans le cas où certains changements surviendraient. N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature : il est probable que la situation évolue dans quelques mois, mais nous serions ravis d’en savoir plus sur vous et sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre notre équipe !

Si vous répondez à ces critères, nous vous inviterons d’abord à effectuer un test de traduction. Si celui-ci nous semble convaincant et répond à nos critères de qualité, nous vous proposerons un entretien en visioconférence.

Graduate scheme for in-house translators

Are you just getting started as a translator and looking for an in-house position? Welcome to AJT.

We are big believers in nurturing young language talent to help shape the next generation of professional translators. If you have just graduated from your translation degree and are looking for an entry-level translator position at a reputable company,  then an in-house positions as a junior translator could be just the thing for you.

Would you like to join a small team of passionate linguists and gain your first experiences in a supportive and collaborative environment? Do you like the idea of working from our seaside office in Cornwall, England, translating during the day and enjoying the beach life after work?

We have been employing translation graduates since 2014. After working at AJT, our translators typically move on to in-house positions at other companies, or transition into freelance life. In fact, the majority of our previous employees still work closely with us as trusted freelance translators today.

*Please note*  we are not currently recruiting for this position. If you would like to be notified about future opportunities then please subscribe to our newsletter (link in footer) or follow us on social media for regular updates.

About our graduate scheme

Who are we looking for?

We are looking for talented translation graduates with either a BA or an MA degree in translation to join our in-house team at our Newquay office in Cornwall, England. Our positions are ideally suited to recent graduates looking for experience as in-house translators. You will be working alongside a team of translators and project managers and be responsible for translating a wide variety of written documentation.

What are the minimum requirements?

  • Native speaker of either German (Germany, Austria, Switzerland) or French (France)
  • Excellent oral and written English language skills
  • A Bachelor or Masters degree in translation studies
  • Willingness to relocate to Cornwall for the duration of the contract

Job description

  • Job title: Junior translator
  • Location: Newquay, Cornwall
  • Starting salary: £18,000 per annum
  • Duration: 12 month contract
  • Working hours: 9am to 5.30pm Monday to Friday, including one hour unpaid lunch break

What are the perks?

  • Holidays: 20 days paid holidays per annum + UK public bank holidays (eight)
  • Sick pay: Six days paid sick leave per annum
  • 40 days remote working per year (including a £208 annual remote working allowance)
  • Automatic enrolment into workplace pension
  • Monthly team lunch and regular team outings
  • Training for career and personal development offered
  • Regular feedback on your translations
  • Quarterly review and feedback sessions

Frequently asked questions

What is our ideal candidate like?

Our ideal candidate shares our passion for languages and culture, and our commitment to delivering high-quality translations to our customers.

We are looking for translators who can write beautifully, who have the ability to read through material and translate it into their native language in a way that sounds natural, while retaining the main message of the source text. A flair for creative translation is a definite plus.

Other personal qualities we appreciate include a positive attitude towards work, the ability to adapt quickly, and a general thirst to learn new things.

Why work for AJT?

If you would like to work as a translator in the UK, we can’t think of a nicer place than Cornwall. Newquay is a great place to work, especially if you like sandy beaches, the ocean and outdoor activities. Newquay airport is a stone’s throw from our office, and with regular flight connections to London, Dublin and other cities, you are never far away from the hustle and bustle of city life.

How do I apply and what is the application process?

If you would like to apply, please send your CV and cover letter to jobs@anjajonestranslation.co.uk. If you are applying for our English to French position, please quote JOBFR19 in the subject line of your email. If you are applying for our English to German position, please quote JOBDE19 in the subject line of your email.

Given the current uncertainties around Brexit and the possible impact a no deal Brexit could have on the freedom of movement for EU citizens in the UK, we have set the start date for our in-house positions for 7th October 2019. This should allow us enough time to prepare ourselves for any changes that may lie ahead. You can submit your application at any time to register your interest – we appreciate that things might change over the next few months, but would still love to hear from you if you are interested in our in-house positions.

If you are eligible for our in-house graduate scheme, the first step in the application process is a test translation. If your test translation meets our minimum quality criteria, you will then be invited for an interview which will held via video call.